Pablo Neruda, la poésie de la Vie

Des femmes dansent avec des drapeaux rouges.
Cinq heures de l’après-midi, le poète espagnol Federico Garcia Lorca est condamné à mort par les franquistes. Il tombe comme le fier torero de sa poésie.
Neruda observe mourir son ami et imagine un tango argentin sensuel et profond: il croit voir une petite fille qui danse en jouant avec sa poupée.


Pablo interprète ses poèmes et, maintenant,
la danse se transforme en coup d’État : Pinochet contre le président de la République du Chili Salvator Allende, après l’exil et la cueca chilienne.

Un spectacle corporel, physique, autour des paroles du grand poète chilien Pablo Neruda ; un théâtre visionnaire, pictural et émotionnel pour une histoire qui est celle d’un homme et de tous les hommes.


« Un spectacle basé sur la biographie de Pablo Neruda écrite par lui-même et une recherche qui a duré trois ans avec un plongeon dans ses poèmes, ses écrits, mais aussi celles des auteurs et la musique qu’il aimait tant. Le voyage, effectué dans la région de Maule et dans la ville de Parral (Chili) qui a vu en 1904 la naissance du poète chilien, prix Nobel de littérature en 1971, m’a fait réaliser et comprendre ce qu’il a légué à son peuple et son pays. » (Vincenzo Cirillo)


Par la cie OMBRADIPETER et Place au Tango (Création 2014)

Textes de Pablo Neruda, Federcio Garcia Lorca et Vincenzo Cirillo

Avec : Vincenzo Cirillo, Sandrine Girardot, Carole Bastian, Lola Bastian, Pauline Jallon, Francesca Sebastiani, Sara Horchani, André Rémy, Place au Tango





Photo © Albiréo Au Cygne Clair

Post più popolari